VIDEO. Huitième attaque de requin à la Réunion

Un surfeur a été grièvement blessé à la main et au pied à Saint-Leu, sur la côte ouest de La Réunion. Il s'agit de la huitième attaque de requin depuis une vingtaine de mois.

Frédéric Crotta / France 2

LA REUNION - Un surfeur a été grièvement blessé à la main et au pied lors d'une attaque de requin à Saint-Leu, sur la côte ouest de La Réunion, dimanche 5 août. Ses jours ne sont pas en danger.

Il s'agit de la huitième attaque de requin depuis une vingtaine de mois. Sur l'île, trois surfeurs ont été tués en l'espace de treize mois par des requins, la dernière attaque mortelle datant du 23 juillet. Selon des témoins, l'homme a eu la main et le pied sectionnés mais a pu regagner la plage par ses propres moyens, avant d'être pris en charge par les secours. L'accident s'est produit une demi-heure avant le coucher du soleil, un moment propice pour les attaques de requin, les spécialistes des squales déconseillant vivement aux surfeurs d'être à l'eau à l'aube et au crépuscule. Les habitants de l'île commencent à paniquer et réclament des mesures.

Selon des témoins, l\'homme a eu la main et le pied sectionnés mais a pu regagner la plage par ses propres moyens avant d\'être pris en charge par les secours.
Selon des témoins, l'homme a eu la main et le pied sectionnés mais a pu regagner la plage par ses propres moyens avant d'être pris en charge par les secours. (FTVI)