VIDEO. Hommage au surfeur tué par un requin en Australie

Des centaines de surfeurs se sont rassemblés pour une cérémonie d'adieu à l'un des leurs, coupé en deux et dévoré par un requin sur la côte ouest de l'Australie mi juillet. Le pays connaît un nombre sans précédent d'attaques de requins.

APTN

Ils ont formé un large cercle dans les eaux australiennes. Des centaines de surfeurs se sont rassemblés dimanche 29 juillet pour rendre hommage à l'un des leurs, coupé en deux et dévoré par un requin sur la côte ouest de l'Australie, mi-juillet.

Il s'agit de la cinquième attaque meurtrière de ce genre depuis septembre au large de la côte autralienne qui connaît un nombre sans précédent d'attaques de requins. Les spécialistes s'inquiètent d'une augmentation du nombre de ces attaques en Australie avec l'accroissement de la population et la popularité des sports nautiques et balnéaires.

Des surfeurs rendent hommage à l\'un des leurs, tué par un requin, au large de l\'Australie quelques jours plus tôt, le 29 juillet 2012.
Des surfeurs rendent hommage à l'un des leurs, tué par un requin, au large de l'Australie quelques jours plus tôt, le 29 juillet 2012. (FTVI / APTN)