Cet article date de plus de six ans.

Une tête de requin empalée accrochée devant les locaux de sauveteurs en mer en Australie

Cette tête de requin mako a été découverte par les volontaires de l'organisation locale de secours en mer de Shellharbour, à une centaine de kilomètres de Sydney.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un panneau informe de la présence de requins, à Sydney (Australie), le 25 novembre 2015. (REUTERS)

Une tête de requin a été empalée sur la façade d'une organisation de sauveteurs en mer en Australie. Sa gueule était remplie de mégots et d'ordures. Les volontaires de l'organisation locale de secours en mer de Shellharbour, à une centaine de kilomètres de Sydney, ont fait la découverte morbide, dimanche 10 juin au matin, et ont publié la photo sur les réseaux sociaux.

"Peut-être que quelqu'un a pensé que ce serait drôle"

La tête est celle d'un requin mako, considéré comme l'un des poissons les plus rapides au monde, qui peut faire jusqu'à quatre mètres de long. Bruce Mitchell, responsable des secours en mer, a décidé de pas signaler l'incident à la police. "Peut-être que quelqu'un est venu pendant la nuit, l'a trouvée et a pensé que ce serait drôle", se dit-il, interloqué.

En Australie comme ailleurs, les attaques de squales sont en augmentation du fait de la popularité croissante des sports nautiques et du rapprochement de certains poissons des rivages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.