Cet article date de plus de huit ans.

Un requin sectionne la jambe d'un surfeur de 24 ans à La Réunion

Le jeune homme a été mordu à environ 300 mètres d'une zone de baignade surveillée, à 20 mètres du bord, dans une zone interdite aux activités nautiques.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Aucune attaque de requin n'avait été constatée jusqu'à présent à Etang-Salé (La Réunion). (RICHARD BOUHET / AFP)

Il s'agit de la troisième attaque de requin à La Réunion depuis le début de l'année. Un surfeur de 24 ans a été attaqué et grièvement blessé par un requin qui lui a sectionné la jambe droite, samedi 26 octobre, a annoncé la préfecture.

"Le pronostic vital est engagé ", selon le communiqué de la préfecture. L'accident s'est produit à l'Etang-Salé-les-Bains, sur la côte sud-ouest de La Réunion. Aucune attaque de requin n'avait été observée jusqu'à présent dans cette commune.

Le jeune homme, habitant de l'Etang-Salé, a été mordu vers 16h30 (14h30 à Paris) par un requin à environ 300 mètres d'une zone de baignade surveillée, à 20 mètres du bord, dans une zone interdite aux activités nautiques.

Le bodyboarder a perdu une partie de sa jambe droite qui été sectionnée au niveau de la cuisse. "Le jeune homme a été rapidement pris en charge par les premiers témoins qui ont été ensuite relayés par les maitres nageurs sauveteurs du poste de la plage de l'Etang-Salé puis par les sapeurs pompiers et le Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation) qui a stabilisé la personne", selon la préfecture. Il a été transféré au centre hospitalier de Saint-Pierre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaques de requins

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.