Cet article date de plus de quatre ans.

Un requin saute sur un bateau et blesse un pêcheur australien au bras

"Il mesurait 2,7 mètres de long et pesait environ 200 kg", a raconté ce pêcheur de 73 ans. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un requin a sauté sur le bateau d'un pêcheur australien, le 27 mai 2017. (GENEVIEVE FRANCIS / AFP)

Il l'a échappé belle. Terry Selwood, 73 ans, pêchait tranquillement, samedi 27 mai, à Evans Head, dans l'est de Australie, lorsque sa route a croisé un requin. Et pas n'importe lequel : un grand requin blanc. Ce dernier a sauté dans son bateau et l'a blessé au niveau de l'avant-bras avec sa nageoire pectorale.

"Je perdais beaucoup de sang. J'étais sous le choc. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'ai pensé : 'Oh mon Dieu, il faut que je sorte de là', a-t-il raconté à la chaîne ABC. J'étais à quatre pattes, il me regardait et je le regardais, et puis il s'est mis à bouger et je ne pouvais pas sortir rapidement."

Problème : le requin mesure "2,7 mètres de long et pèse environ 200 kilos", selon le pêcheur, quand son bateau faot 1,4 mètre de large sur 4,5 de long. Ce qui leur laisse peu de place. Terry Selwood a néanmoins pu réussir à attraper sa radio pour appeler les secours.

Il a été soigné à l'hôpital et est depuis retourné chez lui. L'homme ne comprend toujours pas pourquoi le requin a sauté dans son bateau mais ne se laisse pas impressionner. "Cela ne m'empêchera pas de retourner pêcher, en aucune manière", a-t-il déclaré. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaques de requins

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.