VIDEO. Cinq ans après une attaque de requin, il remonte sur son surf

Éric Dargent, cet homme a pris la direction des États-Unis pour participer à des championnats du monde de surf. Championnats handisport car en 2011, cet homme perdait une jambe à la suite d'une attaque de requin à la Réunion.

France 2

Éric Dargent est un survivant, le survivant d'une attaque de requin. Il y a perdu une jambe. C'était en 2011, sur l'île de la Réunion"Le requin m'a littéralement arraché la jambe, je n'ai pas eu le choix j'ai subi cette attaque et j'ai eu énormément de chance, car je suis passé très proche de la mort", raconte-t-il.

Éric est amputé au niveau du fémur, mais il veut remonter sur une planche. Il participe alors au développement d'une prothèse adaptée au sport de glisse, mais moins évidente pour la marche.

"Dès que je suis dans l'eau, toutes ces douleurs disparaissent"

Cinq ans après son accident, Éric est à nouveau debout, sur un surf. "L'amputation amène également de la douleur physique, mais aussi de la douleur psychologique. C'est difficile à accepter de se dire que ça ne s'améliorera pas, que cette jambe, elle ne va pas repousser. Dès que je suis dans l'eau, toutes ces douleurs disparaissent", explique le surfeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cinq ans après une attaque de requin, Eric Dargent remonte sur sa planche de surf.
Cinq ans après une attaque de requin, Eric Dargent remonte sur sa planche de surf. (FRANCE 2)