Cet article date de plus d'onze ans.

Rennes : une fillette de 7 ans violée pendant des mois

Trois suspects ont été mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire dans cette affaire. Ils étaient mineurs au moment des faits.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les faits se sont déroulés entre 2004 et 2006 dans l'agglomération rennaise.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Trois hommes ont été arrêtés mardi 2 juillet dans l'agglomération rennaise, ils sont accusés d'avoir violée une fillette âgée de 7 ans au moment des faits. Ils ont été "mis en examen pour viols et agressions sexuelles commis en réunion sur mineure de moins de 15 ans", rapporte samedi Ouest France. Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi soir.

Au moment des faits, entre 2004 et 2006, les suspects n'étaient pas majeurs, l'un d'entre eux avait moins de 13 ans quand les deux autres avaient entre 13 et 16 ans. La victime, alors âgée de 7 ans, est devenue "le jouet sexuel du trio", pendant des mois, écrit le quotidien. La jeune fille n'a rompu le silence qu'en 2010, en se confiant à sa tante et à la directrice de son école. 

Déjà violée à l'âge de 5 ans par un homme hébergé par ses parents, la victime vit un "parcours lourd et terrible", selon une personne proche du dossier. Sa mère avait, quant à elle, déjà été emprisonnée pour infanticide. Interrogée par Ouest France, la tante jeune fille ne comprend pas que les suspects aient été placés sous contrôle judiciaire par la justice. "Ma nièce, depuis mercredi soir, est terrorisée, dit la tante de la victime. Elle ne mange plus et n’ose plus sortir. Elle est terrifiée de les rencontrer à nouveau même si la justice leur a interdit de rentrer en contact avec elle. Dimanche, elle va avoir 16 ans…"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.