Cet article date de plus de douze ans.

Rennes : un chauffeur vendait de l'héroïne à bord de son bus

Un conducteur de la société de transports publics de l'agglomération de Rennes a été arrêté et placé en détention provisoire pour avoir vendu de l'héroïne à bord de son bus. Son procès a été renvoyé au 5 décembre.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (David Ademas Maxppp)

Le chauffeur de la société Star, la société de transports publics de l'agglomération de Rennes, a été arrêté lundi en possession de 120 grammes d'héroïne et de 700 euros dans sa sacoche de travail. Les policiers de la sûreté publique rennaise le surveillaient depuis quelques temps et ont établi qu'il vendait de l'héroïne durant son temps de travail, "en partie" à bord de son bus.

Le conducteur, lui-même toxicomane, a été placé en détention provisoire mercredi. Il devait être jugé dès mercredi pour "trafic de stupéfiants en récidive légale" mais, à sa demande, le procès a été renvoyé au 5 décembre.

L'homme avait déjà été mis en cause pour des faits similaires en 2008. Il était déjà conducteur de bus. Le groupe Keolis, exploitant de la société Star, a indiqué dans un communiqué que "son comportement n'a fait l'objet d'aucune observation particulière de la part des clients ", sauf un léger accrochage en 2010. Le groupe dit condamner "avec la plus grande vigueur les agissements de cet individu, s'ils sont avérés ".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.