Reims : un adolescent de 14 ans grièvement blessé au couteau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Reims : un adolescent de 14 ans grièvement blessé au couteau
France 3
Article rédigé par
G.Puffeney, N.Perez, S.Neumayer, O.Feniet, N.Tahar, S.Korwin - France 3
France Télévisions

Un adolescent de 14 ans a poignardé grièvement un garçon du même âge en plein centre-ville de Reims (Marne), à l'heure du déjeuner, mercredi 2 juin. Son pronostic vital est toujours engagé, dans la soirée. 

Une violente agression est survenue aux alentours de midi, mercredi 2 juin, dans l'hypercentre de Reims (Marne), à quelques centaines de mètres de la cathédrale. Une bagarre a éclaté entre deux adolescents de 14 ans. Le premier, touché par un couteau, est grièvement blessé, et souffre de plusieurs lésions particulièrement graves à la tête. Il est, dans la soirée, toujours entre la vie et la mort. Le second est en garde à vue pour tentative d'assassinat. 

Deux collégiens inscrits dans un établissement privé 

 "Vu la jeunesse des auteurs, on peut se dire que c'est un contexte de violence qui a rapidement dégénéré", commente Michel Corriaux, délégué du syndicat Alliance - Police nationale. Les deux collégiens, inscrits dans un établissement privé de Reims, se seraient donnés rendez-vous pour en découdre sur les réseaux sociaux. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Reims. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.