Cet article date de plus de cinq ans.

Rapt de Jacqueline Veyrac : deux des sept suspects mis en examen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rapt de Jacqueline Veyrac : deux des sept suspects mis en examen
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions
Sept personnes ont été déférées ce dimanche 30 octobre devant le parquet de Nice (Alpes-Maritimes). Pour l'instant, deux sont déjà mis en examen. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette opération aurait été minutieusement préparée. 
Sept suspects ont été déférés devant un juge d'instruction de Nice (Alpes-Maritimes) ce dimanche 30 octobre. Parmi eux, le commanditaire présumé de l'enlèvement de Jacqueline Veyrac. Il s'agit de l’ex-gérant du restaurant La Réserve, propriété de la richissime hôtelière. En 2009, après une faillite, il n'avait pas supporté que cette dernière reprenne la gestion de l'établissement. Une rancoeur nourrie pendant des années. Son enlèvement a été minutieusement préparé.  

Jacqueline Veyrac toujours en état de choc  

Selon les enquêteurs, il ne s'agissait pas d'amateurs comme le mode opératoire aurait pu le laisser penser.  "Ce sont des gens qui voulaient aller au bout de leur démarche. Le projet d'enlèvement datait de plusieurs mois en arrière", assure Philippe Frizon, directeur de l'antenne Police judiciaire de Nice. Les ravisseurs avaient prévu de réclamer une rançon de trois millions d'euros. Jacqueline Veyrac est toujours en état de choc malgré son exceptionnelle combativité. Ce dimanche soir, deux des sept suspects sont mis en examen pour enlèvement et séquestration en bande organisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.