Pyrénées-Atlantiques : une femme de 33 ans découverte morte dans un hôtel de Saint-Jean-de-Luz, son compagnon placé en garde à vue

Cette femme de 33 ans avait déjà été gravement blessée après avoir chuté du cinquième étage d'un autre hôtel dans le même département, mi-avril.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays Basque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La victime de 34 ans a été retrouvée sans vie vendredi dans un hôtel à Saint-Jean-de-Luz. (THOMAS VINCLAIR / RADIO FRANCE)

Une femme de 33 ans a été découverte morte vendredi 3 mai dans un hôtel de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), appris France Bleu Pays Basque auprès du parquet de Bayonne, confirmant une information de Sud Ouest.

Le corps de la femme a été trouvé vers 13 heures, ce vendredi, au Brit hôtel de Paris, face à la gare de la ville. Son compagnon, âgé de 35 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. C'est lui-même qui a prévenu les forces de l'ordre. Le parquet de Bayonne indique qu'une enquête a été ouverte pour "assassinat par conjoint", c'est-à-dire avec préméditation. Elle a été confiée à la police judiciaire de Bayonne. 

Cette femme de 33 ans avait déjà été gravement blessée après avoir chuté du cinquième étage de l'hôtel Ibis à Ciboure, dans le même département, mi-avril, rapporte France Bleu Pays Basque. Elle était sortie de l'hôpital il y a seulement quelques jours. 

Au lendemain de cette chute, le compagnon avait été placé en garde à vue puis avait été remis en liberté. Cet homme était déjà connu des services de police pour violences conjugales. Depuis mercredi, la femme avait disparu de l'hôpital dans lequel elle a été soignée après sa première chute et figurait sur le fichier des personnes disparues.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.