Cet article date de plus de cinq ans.

Pyrénées-Atlantiques : une cathédrale attaquée à la voiture-bélier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées Atlantiques : une cathédrale attaquée à la voiture bélier
Pyrénées Atlantiques : une cathédrale attaquée à la voiture bélier Pyrénées Atlantiques : une cathédrale attaquée à la voiture bélier (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), la cathédrale de la commune a été la cible d'une attaque à la voiture bélier. Présent sur place, le journaliste de France 3 François Busson fait le point sur la situation.

Dans la nuit de dimanche 3 novembre au lundi 4 novembre, la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) a été attaquée à la voiture-bélier. Les suspects, toujours en fuite, ont dérobé des pièces d’orfèvrerie. "Vers deux heures du matin, le maire d'Oloron a été réveillé par un voisin qui a vu la scène. C'est une voiture-bélier équipée d'un tronc d'arbre à l'avant qui a permis aux malfaiteurs de rentrer dans la cathédrale pour voler des pièces d'orfèvrerie", explique le journaliste de France 3 François Busson, en duplex devant l'édifice.

Au moins trois personnes sont en fuite

Les malfaiteurs se sont introduits dans le chapier de la cathédrale, une petite pièce qui permet d'entreposer les vêtements sacerdotaux. L'une des plus belles pièces, datant du XVIe siècle, a été dérobée. "Ils ont scié les barreaux de cette pièce qui était protégée par des grilles. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Oloron", précise François Busson. Au moins trois individus sont recherchés par les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.