Pyrénées-Atlantiques : la gendarmerie lance un appel à témoins pour identifier une femme retrouvée sur l'autoroute
Ne s'exprimant qu'en anglais, elle affirme s'appeler Marie Lester et vivre avec son compagnon à Pau, mais aucune trace de ce dernier n'a été retrouvée.
Qui est cette femme retrouvée le 18 janvier sur une autoroute des Pyrénées-Atlantiques ? C'est la question à laquelle n'arrive pas à répondre la gendarmerie du département. Celle-ci a lancé un appel à témoins sur Facebook, mercredi 20 février, pour tenter d'établir l'identité de celle qui se fait appeler Marie Lester.
Selon la gendarmerie, l'inconnue est âgée d'une soixantaine d'années. De corpulence moyenne, elle mesure environ 1m65.
Son identité n'a pas pu être confirmée
"Cette personne semble présenter des troubles psychologiques", écrivent les gendarmes. Plus étonnant, elle ne s'exprime pas en français mais "en anglais avec un accent slave". Elle affirme se nommer Marie Lester – nom de l'héroïne d'une série de romans policiers de Jean Failler – et affirme "vivre avec son compagnon dans le centre-ville de Pau". Mais, "malgré les nombreuses investigations menées à ce jour, son identité, son adresse, ainsi que celles de son compagnon n’ont pu être confirmées", expliquent les gendarmes.
Elle avait été retrouvée par des patrouilleurs autoroutiers dans l'après-midi du 18 janvier, alors qu'elle circulait sur les voies de l'autoroute A64 en direction de Bayonne, au niveau de la commune de Lescar. La gendarmerie appelle "toutes personnes susceptibles d’apporter des éléments" à contacter le peloton motorisé d'Artix, au 05 59 83 83 37.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.