Cet article date de plus de dix ans.

Paris : la prise d'otages dans une banque prend fin sans faire de blessés

Un homme muni d'armes de poing avait pris quatre personnes en otage dans une banque du 13e arrondissement.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de Google Maps montrant l'agence CIC des Gobelins, dans le 13e arrondissement de Paris, où une prise d'otages a eu lieu, vendredi 18 octobre 2013. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une prise d'otages s'est achevée sans faire de blessés dans une agence bancaire CIC, dans le 13e arrondissement de Paris, vendredi 18 octobre. Vers 16h50, un homme muni d'une arme de poing a pris en otage quatre personnes. Aussitôt, l'un des employés a réussi à déclencher l'alarme de télésurveillance de la banque, alertant les forces de l'ordre.

Le preneur d'otages a par la suite libéré deux personnes, puis une troisième, comme l'ont constaté les journalistes présents sur place, une information confirmée de source proche de l'enquête.

Finalement, le preneur d'otages a libéré la quatrième personne et a été neutralisé juste après.

"Il s'est rendu après négociations avec les effectifs de la préfecture de police de Paris", a déclaré une source policière.

 

L'homme réclamait un logement social pour lui et son fils handicapé. La brigade de répression et d'intervention (BRI) et un négociateur sont intervenus, conformément à une demande du preneur d'otages. Devant la banque, située avenue des Gobelins, les tireurs d'élite lourdement armés se tenaient prêts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.