Cet article date de plus d'onze ans.

Prise d'otages à Paris : l'homme armé s'est rendu

Un homme armé a pris en otages quatre personnes vendredi dans une banque du boulevard des Gobelins, dans le 13e arrondissement de Paris. Il s'est rendu aux autorités environ 2h30 plus tard, après avoir libéré les otages. L'homme réclamait un logement social pour lui et son fils handicapé.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le preneur d'otages s'est rendu après négociations, il est sorti de l'agence les mains sur la tête. Vendredi vers 16h50, il s'était introduit arme au poing dans l'agence bancaire CIC, située au 77 boulevard des Gobelins dans le 13e arrondissement de Paris. Il avait pris en otages quatre personnes avant d'en libérer deux quelques temps plus tard, puis une troisième peu après 18h30, et enfin la dernière avant de se rendre aux autorités vers 19h.

"Il a été placé en garde à vue au  3e district de police judiciaire ", a déclaré le directeur de la police judiciaire parisienne, Christian Flaesch. "Connu des services de police et de l'hygiène mentale ", l'homme, qui habite le 13e arrondissement, détenait "une arme de poing, une bombe lacrymogène et  a mis la pagaille à l'intérieur de l'agence ", a-t-il précisé.

Il réclamait un logement social

Un employé avait aussitôt déclenché l'alarme de télésurveillance de la banque. La Brigade de recherche et d'intervention s'était rendue sur place avec un négociateur. L'homme réclamait un logement social pour lui et son fils handicapé.

Un large périmètre de sécurité d'une bonne centaine de mètres avait été établi, bloquant les passants. L'agence CIC se situe juste derrière la mairie du 13e et à deux cents mètres du commissariat de l'arrondissement.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.