Porté disparu après s'être endormi dans un container à ordures à Toulouse en 2019, un étudiant a été déclaré mort

Une vidéosurveillance montrait Étienne Mary entrer dans un container à poubelles sur un trottoir de Toulouse. Ce sont les dernières images de lui en vie.

Article rédigé par
avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'avis de recherche concernant Etienne Mary, un étudiant porté disparu à Toulouse depuis août 2019. (MICHEL VIALA / MAXPPP)

On ne l'apprend que maintenant : un étudiant porté disparu à Toulouse depuis août 2019 a été déclaré mort par la justice en août 2020 lors d'une audience non publique, rapporte France Bleu Occitanie mardi 18 janvier.

L'affaire avait marqué les esprits. Étienne Mary, 21 ans, était porté disparu depuis qu'il s'était endormi dans un container à ordures un an plus tôt à Toulouse. Dans la nuit du 29 au 30 août 2019 exactement, après une fête, le jeune homme alcoolisé était entré dans un container de la rue Matabiau et n'en est pas ressorti avant le passage des éboueurs. Des images d'une caméra de vidéosurveillance en attestent. Les éboueurs avaient ensuite vidé le contenu du container dans l'incinérateur et l'étudiant n'a jamais été revu.

Après enquête, la justice n'a pas retenu d'infraction et a classé le dossier sans suite. Aucune poursuite pénale n'a été engagée. Et selon France Bleu Occitanie, la famille, qui ne s'est jamais exprimée, n'a pas non plus engagé de poursuite au civil pour demander réparation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.