Policiers percutés à Colombes : ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste
En garde à vue, le suspect a confirmé les éléments de préméditation en reconnaissant sa lettre d'allégeance à Daech.
Une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" a été confiée à un juge d'instruction, après l'attaque de Colombes (Hauts-de-Seine), a appris ce vendredi 1er mai franceinfo de source judiciaire. Lundi dernier, un automobiliste âgé de 29 ans a percuté volontairement deux motards de la police nationale.
Après avoir examiné le matériel informatique et téléphonique, les enquêteurs ont exclu toute complicité. L'examen médical n'a pas conclu au trouble du discernement.
Pas de revendication de Daech
En garde à vue, le suspect a confirmé les éléments de préméditation en reconnaissant sa lettre d'allégeance à Daech. Pour l'instant, l'organisation terroriste n'a pas revendiqué cette attaque.
L'homme interpellé est un Français de 29 ans, né à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et résidant à Colombes, connu pour des faits de violences qui remontent à dix ans, a appris France 3 auprès du parquet de Nanterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.