Agression à La Chapelle-sur-Erdre : la ville sous le choc
À La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), la chasse à l'homme duré longtemps, et le dispositif de sécurité était impressionnant. Les habitants d'un quartier ont été confinés et ont vécu un instant de grande peur.
À La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), les écoles étaient fermées à l'heure du déjeuner, les enfants confinés dans les classes. À la sortie, le soir du vendredi 28 mai, les plus sensibles sont soulagés de retrouver leurs parents. Durant trois heures de chasse à l'homme, les parents étaient inquiets. "Je me suis un peu barricadée dans la maison", explique une maman d'élève. Cette commune, habituellement sans histoires, est restée figée le temps de la traque du suspect.
Une commune sans histoires
Les qualités humaines et professionnelles de la policière blessées sont connues de tous, et sont saluées dans sa commune. La maire des Touches (Loire-Atlantique) fait part de son incompréhension. "On est dans une commune rurale, il n'y a pas d'insécurité, on n'est pas [habituellement] touchés par ce genre de choses, et ça nous choque toujours quand ça nous touche personnellement", explique Laurence Guillemine, maire DVG. Pour l'instant, le parquet national Anti-Terroriste ne s'est pas emparé de cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.