Cet article date de plus de quatre ans.

Policier renversé dans les Yvelines : un homme de 48 ans interpellé à Evreux

L'homme, connu pour de nombreux délits routiers, a été arrêté jeudi matin "sans difficulté". Il est soupçonné d'avoir percuté et grièvement blessé, la veille, un jeune agent de police avant de prendre la fuite.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Police nationale. Image d'illustration. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Un homme de 48 ans a été interpellé au domicile de sa petite amie, à Evreux, dans l'Eure, jeudi 7 septembre à 6 heures, a appris franceinfo de source policière. L'homme arrêté est soupçonné d'avoir foncé sur un jeune policier en service, mercredi. Il fait partie de la communauté des gens du voyage et est connu pour de nombreux délits routiers. 

La Sûreté départementale des Yvelines a collaboré avec le service judiciaire de nuit de l'Eure pour le localiser, précise France Bleu Normandie. Selon les informations de France Bleu, l'interpellation s'est déroulée "sans difficulté". Il a "immédiatement été ramené dans les Yvelines".

Le policier est dans un état "préoccupant"

Mercredi vers 10h, un policier a été percuté avec une voiture à Verneuil-sur-Seine, dans les Yvelines. La voiture avait été volée aux Mureaux et son conducteur a pris la fuite. Le policier a été grièvement blessé. L'état de santé du fonctionnaire de 22 ans est "toujours préoccupant", selon une source proche du dossier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.