Yvelines : un policier grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture volée
Le pronostic vital du policier de 22 ans est engagé. Le suspect, qui a pris la fuite, est activement recherché.
Un policier a été renversé par le chauffeur d'une voiture qui a refusé un contrôle, mercredi 6 septembre, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Vers 10 heures, aux Mureaux, des policiers ont repéré un véhicule détecté comme volé et l'ont pris en chasse, indique une source policière à franceinfo.
[#Soutien] Un de nos collègues des Mureaux vient d'être percuté par un véhicule volé. Son état est très préoccupant.Nous sommes à ses côtés. pic.twitter.com/C1tDumXdmZ
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) 6 septembre 2017
Pronostic vital engagé
Le véhicule, une Toyota, s'est dirigé vers la commune limitrophe de Verneuil-sur-Seine, où il a percuté un muret. Les policiers sont sortis de leur voiture et ont tenté d'arrêter le conducteur. Ce dernier a alors enclenché la marche arrière et percuté un adjoint de sécurité. Celui-ci, un policier de 22 ans travaillant au commissariat des Mureaux, a été hospitalisé. Son pronostic vital est engagé.
Lors de cet incident, le passager est descendu de la voiture. Âgé d'une cinquantaine années, il a été interpellé et placé en garde à vue. Le conducteur, lui, est en fuite. Un dispositif de recherche a été mis en place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.