Cet article date de plus d'un an.

Violences sur Hedi à Marseille : Olivier Véran a appelé le jeune homme "pour lui faire part de sa sollicitude, de sa bienveillance", affirme son avocat

Hedi, le jeune homme gravement blessé par un tir de LBD à Marseille, lors des émeutes début juillet, a reçu un coup de téléphone mardi du porte-parole du gouvernement. "Une bonne nouvelle", selon son avocat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des policiers dans le centre-ville de Marseille lors des violences urbaines, le 29 juin 2023. (PENNANT FRANCK / MAXPPP)

"Il y a une bonne nouvelle. Hier soir, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a donné un coup de fil à Hedi pour la première fois", a affirmé mercredi 2 août sur franceinfo Jacques Preziosi, avocat de Hedi, le jeune homme gravement blessé par un tir de LBD début juillet à Marseille lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre.

>> Violences policières : "La violence est grandissante dans la gestion du maintien de l'ordre", juge le secrétaire général de la CGT-Intérieur-Police

Par ce coup de téléphone, Oliver Véran "fait part enfin de sa sollicitude, de sa bienveillance, du fait qu'il dit lui souhaiter un prompt rétablissement", précise Jacques Preziosi. Des paroles "très apaisantes et très rassurantes pour Hedi, qui commençait à se demander s'il existait vraiment une reconnaissance du statut de victime dans notre pays qui, je le rappelle, est celui des droits de l'homme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.