: Vidéo Nantes : nouvelle manifestation en hommage à Rémi Fraisse.
À Nantes et à Toulouse, de nouvelles manifestations en hommage à Rémi Fraisse sont organisées. Sur place, les autorités craignent des débordements.
À Nantes (Loire-Atlantique), on craint de nouvelles violences samedi 22 novembre, à l'occasion de la manifestation en hommage à Rémi Fraisse, le jeune manifestant mort sur le site du barrage de Sivens. Comme l'indique le journaliste de France 3 Xavier Rolland, les précédentes manifestations avaient toutes dégénéré et tourné en de violents affrontements avec la police. "Le climat est tendu. Cette semaine, une opération commando a eu lieu contre un bâtiment de la gendarmerie en banlieue nantaise", a expliqué le journaliste.
Des blancs blocs contre les black blocs
"Il y a aussi eu ces mails envoyés à des chefs d'entreprises de la région nantaise avec ces menaces : 'si vous travaillez pour le projet de Notre-Dame-des-Landes, il y aura des représailles", a poursuivi Xavier Rolland. Certains manifestants veulent éviter les affrontements et ont lancé la constitution de blancs-blocs, par opposition aux black blocs, les groupes les plus violents des manifestations. L'objectif : canaliser et isoler les individus violents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.