VIDEO. Fusillade de Villeurbanne : l'hypothèse du règlement de comptes privilégiée

L'enquête se poursuit à Villeurbanne, pour tenter de retrouver l'auteur de la fusillade qui a fait un mort et trois blessés, lundi 1er décembre.

FRANCE 2

Lundi 1er décembre, une fusillade a éclaté dans un bar de Villeurbanne (Rhône) en début de soirée. Un homme de 62 ans a été touché et est mort à l'arrivée des secours. Trois autres personnes ont été grièvement blessées.

La piste du règlement de compte

L'homme mortellement touché était connu des services de police pour des faits relativement anciens de braquages et de trafic de stupéfiants. "Il est descendu de la voiture vite fait, il a tiré et est remonté dans la voiture. Il a quand même tiré vingt balles", décrit un témoin de la scène au micro de France 2.

L'auteur des coups de feu aurait utilisé une kalachnikov, un fusil d'assaut affectionné par les braqueurs, avant de prendre la fuite en voiture. On ignore encore si les trois autres personnes grièvement blessées dans le bar étaient aussi visées. Le mode opératoire et la personnalité de la victime décédée accréditent l'hypothèse d'un règlement de comptes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fusillade s\'est produite aux alentours de 18 heures, le 1er décembre à Villeurbanne.
La fusillade s'est produite aux alentours de 18 heures, le 1er décembre à Villeurbanne. (BENOIT GADREY / FRANCE 2)