Vaucluse : des pompiers attaqués avec des boules de pétanque à Cavaillon

Les violences contre les forces de l'ordre et les pompiers ont augmenté de 23% depuis le début de l'année 2019. À Cavaillon (Vaucluse), des pompiers ont été attaqués à coups de pierres et de boules de pétanque.

FRANCE 2

Vendredi 6 septembre, des pompiers ont été pris en embuscade à Cavaillon (Vaucluse). Une pierre, ou peut-être une boule de pétanque, a été lancée délibérément sur un fourgon de lutte contre les incendies. Vendredi, Hervé Delcourt et ses trois collègues partent éteindre un feu de poubelle à Cavaillon. Dès leur arrivée, le camion est pris pour cible. À l’intérieur, pas de blessés, mais une grosse frayeur. Les pompiers sont parvenus à se replier vers leur caserne.

46 incivilités en 2019

L'agression a eu lieu dans la cité du Dr-Ayme, un quartier de la ville réputé sensible. Pour éteindre le feu, les pompiers ont dû revenir avec une escorte policière, essuyant de nouveaux jets de projectiles. Dans le Vaucluse, c'est la 46e incivilité envers les pompiers en 2019. Le nombre d'agressions a déjà doublé en un an. Au centre de secours de Cavaillon, la majorité des pompiers soutient la grève nationale lancée au début de l'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration d\'un camion de pompier
Illustration d'un camion de pompier (PHILIPPE HUGUEN / AFP)