Cet article date de plus de huit ans.

Vacances : quand la police surveille votre domicile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances : quand la police surveille votre domicile
Vacances : quand la police surveille votre domicile Vacances : quand la police surveille votre domicile (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À l'heure des vacances, la sécurité du domicile est une préoccupation. Dans de nombreuses villes, la police a mis en place un dispositif dans lequel les agents patrouillent pour surveiller votre maison. Reportage à Metz (Moselle).

À l'heure où beaucoup sont en vacances, cette brigade de police patrouille dans les rues de Metz (Moselle). Elle veille sur les habitations inoccupées à la demande de leurs propriétaires. "Nous avons une liste avec différentes adresses à visiter donc nous en sélectionnons quelques-unes", explique un policier. Dans cette maison d'un quartier tranquille de Metz, la première vérification est rapide avant de continuer à l'arrière de la maison où les policiers regardent les moindres détails.

Avis de passage

Dans cet autre pavillon, les policiers s'attardent sur les baies vitrées, l'un des points sensibles de la maison. "Le pavillon est sous alarme, mais la présence policière, c'est un plus. Les patrouilles sont régulièrement présentes", estime cette policière. Une présence attestée par un avis de passage. À Metz, 3 300 pavillons sont surveillés par la police. Une surveillance totalement gratuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.