Terrorisme : retour sur l'arrestation de l'adolescent de 15 ans à Paris

France 3 revient sur l'arrestation ce mercredi d'un jeune homme de 15 ans, soupçonné de vouloir commettre un attentat terroriste.

France 3

Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre, des policiers, épaulés par le RAID, ont arrêté un adolescent de 15 ans à son domicile dans le 20e arrondissement de Paris. Le jeune homme est soupçonné de vouloir commettre un attentat. Ces voisins sont surpris, même si certains avaient constaté l'isolement du lycéen.

Via Telegram

Selon les enquêteurs, le jeune homme "s'était proposé pour une action terroriste" et entretenait des liens par internet avec le Français Rachid Kassim, implanté sur les territoires tenus par l'État islamique. Via Telegram, une messagerie cryptée, le jihadiste semble avoir inspiré les plus récents attentats sur le sol français. L'interpellation intervient cinq jours après celle d'un autre adolescent de 15 ans, lui aussi en lien avec Rachid Kassim. On a appris ce mercredi qu'un troisième mineur avait été interpellé jeudi dernier en banlieue parisienne.

Le JT
Les autres sujets du JT