Seine-Saint-Denis : un enfant de 12 ans dans un état grave après avoir été percuté par une voiture de police

Les circonstances exactes de l'accident, qui s'est produit samedi 6 mars au Blanc-Mesnil, ne sont pour l'instant pas connues, indique France Bleu Paris.

Article rédigé par
avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un enfant de 12 ans se trouve dans un état grave après avoir été percuté par une voiture de police samedi 6 mars au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, rapporte France Bleu Paris ce lundi.

Les pompiers de Paris, joints par France Bleu Paris, expliquent avoir été appelés pour prendre en charge la victime samedi en début d’après-midi, peu après 13 heures, au niveau de l’avenue Charles Floquet. L’enfant, percuté par la voiture des policiers, a été évacué vers l’hôpital Necker à Paris dans un état d’urgence absolue, avec un pronostic vital engagé.

Les deux fonctionnaires à bord du véhicule de police sont, quant à eux, légèrement blessés. Pour l’heure, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues. "Une enquête est en cours", a indiqué la préfecture de police de Paris à France Bleu. Le parquet de Paris a confirmé l'ouverture d'une enquête expliquant que les "policiers seront évidemment entendus"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.