Rodéos urbains : cinq policiers blessés lors d'un contrôle à Anglet, le conducteur en fuite
Trois des policiers ont été hospitalisés. Le chauffard est toujours activement recherché.
Cinq policiers du commissariat de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ont été blessés, dont trois hospitalisés, lors du contrôle d'un véhicule qui participait à un rodéo urbain dans la nuit de samedi à dimanche 25 septembre à Anglet, rapporte France Bleu Pays Basque de source policière. Les faits se sont déroulés vers 3h du matin, dans une résidence avenue de Maignon, entre Anglet et Bayonne.
Le conducteur a refusé d'obtempérer, il a redémarré et foncé sur un des fonctionnaires qui a fait usage de son arme, avant de percuter un deuxième véhicule de police en poursuivant sa course.
Le suspect est toujours recherché
Le chauffard a ensuite abandonné sa voiture, volée et très endommagée, avant de prendre la fuite à pied sans que les policiers ne puissent le retrouver. Il est toujours recherché. Le suspect participait au rodéo avec un autre véhicule qui a disparu avant l'arrivée des forces de l'ordre.
"Cela commence à suffire", alerte Laurent Saisset, secrétaire départemental côte basque du syndicat Alliance contacté par France Bleu Pays Basque ce dimanche qui déplore un nombre croissant de refus d’obtempérer au Pays Basque.
Le parquet de Bayonne, saisi, a confié l'enquête à la Police judiciaire de Bayonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.