Cet article date de plus de trois ans.

"Rodéo sauvage" entre Paris et la Seine-Saint-Denis : un policier blessé et huit personnes interpellées

Selon la préfecture de police de Paris, une trentaine de personnes sur des deux-roues ont pris part à ce "rodéo sauvage", dans la nuit de vendredi à samedi, sur le périphérique parisien et l'autoroute A1.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Stade de France vu depuis l'autoroute A1, en octobre 2019. (GOOGLE STREET VIEW)

Un motard de la police a été hospitalisé "en urgence absolue", dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai, pendant une course-poursuite visant à mettre fin à un "rodéo sauvage", a annoncé la préfecture de police de Paris, samedi. Le policier a été percuté "par un véhicule tiers" sur l'autoroute A1, près du Stade de France, en Seine-Saint-Denis.

Il était conscient lors de son évacuation vers l'hôpital de Saint-Denis. Selon une source policière contactée par France Télévisions, le choc s'est produit "à très grande vitesse" et le policier "a également tapé un véhicule léger de la brigade anticriminalité".

"Une trentaine d'individus"

"Huit personnes ont été interpellées pour refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui", ajoute la préfecture de police de Paris. Les autorités estiment à "une trentaine d'individus" le nombre de participants à ce "rodéo sauvage" à moto, qui a duré au moins 40 minutes sur le périphérique intérieur avant de se poursuivre sur l'A1 en direction de Saint-Denis. Les personnes arrêtées ont été conduites au commissariat central du 17e arrondissement de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.