Policier tué à Avignon : branle-bas de combat pour retrouver le suspect
A Avignon (Vaucluse), lors d’une intervention sur un point de deal, un policier de 36 ans a été tué par balles, mercredi 5 mai. L’enquête suit son cours pour retrouver le suspect, activement recherché.
Dans la rue où, à Avignon (Vaucluse) mercredi 5 mai, un policier a été tué par balles lors d’une opération antidrogue, se trouve sa silhouette au marqueur. Des bougies sont déposées par les habitants de la ville depuis mercredi soir. Le tireur est toujours en fuite. Les policiers sont à sa recherche. Les rues dans le centre-ville sont très difficiles d’accès, ce qui explique peut-être pourquoi l’homme a pu prendre la fuite aussi rapidement avec sa trottinette.
Remonter la filière
Le point de deal contrôlé par les policiers est très connu des habitants et des commerçants depuis des années. Les policiers vont tenter de remonter la filière afin de découvrir qui tenait cette zone. Pour faire avancer l’enquête, les collègues du policier abattu vont donner plus de précisions sur le tireur et les caméras de surveillance vont être de nouveau analysées, explique la journaliste de France Télévisions Alexandra Lay, en direct d’Avignon, jeudi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.