Paris : une voiture percute la terrasse d'un restaurant du 11e arrondissement sans faire de blessé, le conducteur recherché

Le périmètre de sécurité a été levé vendredi soir dans le quartier Oberkampf à Paris, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture a percuté la terrasse d'un restaurant de la rue de la Pierre-Levée, dans la soirée du 16 juillet 2021. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)

Une voiture a percuté la terrasse du restaurant Soya, situé rue de la Pierre-Levée, dans le 11e arrondissement de Paris, vendredi 16 juillet, en début de soirée.  

Selon nos informations, il n'y a aucun blessé et les dégâts sont uniquement matériels. "Nous avons deux terrasses éphémères, raconte Thais, une employée de l'établissement. La première a été totalement défoncée, avec plusieurs tables et chaises renversées et de la vaisselle cassée."

"On a entendu un bruit de fracas impressionnant"

Irving Le Hen, gérant de l'Escape Game Gamescape, situé dans cette même rue, a été témoin de la scène. "J'étais avec des amis en train de discuter dans la rue, on a entendu un bruit de fracas impressionnant, retrace-t-il auprès de franceinfo. On a vu la voiture qui a défoncé la terrasse du Soya, puis qui a continué son chemin."

Le véhicule a été retrouvé sur le boulevard Richard-Lenoir, soit quelques centaines de mètres plus loin, a précisé la préfecture de police sur Twitter. Selon nos informations, il était garé sur un emplacement de parking classique.

Une opération de déminage, aidée par un robot du laboratoire central de la préfecture de police de Paris, a permis de lever tout doute. Le véhicule a été enlevé et conducteur est toujours recherché. Selon une source proche de l'enquête, les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agit d'un simple délit de fuite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.