Paris : une voiture percute la terrasse d'un restaurant du 11e arrondissement sans faire de blessé, le conducteur recherché
Le périmètre de sécurité a été levé vendredi soir dans le quartier Oberkampf à Paris, a appris franceinfo de source proche du dossier.
Une voiture a percuté la terrasse du restaurant Soya, situé rue de la Pierre-Levée, dans le 11e arrondissement de Paris, vendredi 16 juillet, en début de soirée.
Selon nos informations, il n'y a aucun blessé et les dégâts sont uniquement matériels. "Nous avons deux terrasses éphémères, raconte Thais, une employée de l'établissement. La première a été totalement défoncée, avec plusieurs tables et chaises renversées et de la vaisselle cassée."
"On a entendu un bruit de fracas impressionnant"
Irving Le Hen, gérant de l'Escape Game Gamescape, situé dans cette même rue, a été témoin de la scène. "J'étais avec des amis en train de discuter dans la rue, on a entendu un bruit de fracas impressionnant, retrace-t-il auprès de franceinfo. On a vu la voiture qui a défoncé la terrasse du Soya, puis qui a continué son chemin."
Le véhicule a été retrouvé sur le boulevard Richard-Lenoir, soit quelques centaines de mètres plus loin, a précisé la préfecture de police sur Twitter. Selon nos informations, il était garé sur un emplacement de parking classique.
#Information | Véhicule retrouvé sans conducteur boulevard Richard Lenoir à #Paris11.
— Préfecture de Police (@prefpolice) July 16, 2021
Intervention de Laboratoire Central en cours.
Périmètre de sécurité mis en place. pic.twitter.com/N9fV8U9OVK
Une opération de déminage, aidée par un robot du laboratoire central de la préfecture de police de Paris, a permis de lever tout doute. Le véhicule a été enlevé et conducteur est toujours recherché. Selon une source proche de l'enquête, les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agit d'un simple délit de fuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.