Paris : un commissariat fermé au public pour désinfection après une invasion de puces
Plusieurs fonctionnaires affirment avoir été mordus par les insectes arrivés il y a trois semaines.
Le commissariat du 19e arrondissement de Paris souffre d’une invasion de puces, rapporte France Bleu Paris, s’appuyant sur un communiqué du syndicat Alliance Ile-de-France. Le bâtiment est fermé au public en prévision d'une désinfection totale. Certains services, comme celui de l’investigation, ont déjà été délocalisés dimanche 5 mai.
Les premiers insectes arrivés il y a trois semaines
Emmanuel Cravello, délégué Alliance d’Ile-de-France, décrit à France Bleu Paris "une situation qui s’est envenimée". Selon lui, les insectes sont apparus il y a trois semaines. Les différentes interventions qui ont eu lieu n’ont pas suffi à résoudre le problème. Le syndicat évoque "des conditions de travail inadmissibles" et rapporte que plusieurs fonctionnaires ont dû consulter des médecins après des morsures.
"C'est la goutte d'eau qui déborder le vase. C'est un exemple criant des problèmes sanitaires que rencontrent les forces de l'ordre", dénonce le syndicat Alliance Ile-de-France.
ÉVACUATION DES EFFECTIFS !
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) 5 mai 2019
FERMETURE DU COMMISSARIAT DU 19EME ARRDT PARIS
Depuis de nombreux jours, les fonctionnaires du CP19 subissent une invasion de puces qui engendre des conditions de travail INADMISSIBLES !!!@prefpolice @Place_Beauvau @PoliceNationale pic.twitter.com/9dr8TKzgXz
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.