Nantes : un homme à scooter refuse d'obtempérer et blesse grièvement un policier
Selon la police, le conducteur du scooter a foncé sur un adjoint de sécurité et lui a roulé sur la jambe avant de prendre la fuite à pied.
Un policier a été grièvement blessé à une jambe par le conducteur d'un scooter qui a refusé d'obtempérer, dans l'après-midi du mardi 27 septembre à Nantes, ont appris franceinfo et France Bleu Loire Océan de sources proches du dossier.
Aux alentours de 14h30, des policiers ont voulu contrôler le conducteur d'un scooter qui roulait dangereusement. Ce dernier a foncé sur un adjoint de sécurité et lui a roulé sur la jambe avant de prendre la fuite à pied.
Gérald Darmanin apporte son "soutien" au policier blessé
La CRS 8, dite "action rapide" et spécialisée dans les émeutes urbaines, "sera sur place" mercredi à Nantes, annonce mardi sur Twitter Gérald Darmanin. Une unité de force mobile est également envoyée dès mardi soir "afin d'y mener de nombreuses opérations de police". Le ministre apporte son "soutien" au policier gravement blessé.
Soutien au policier gravement blessé à la suite d’un refus d’obtempérer à Nantes. Afin d’y mener de nombreuses opérations de police, une unité de force mobile y est envoyée dès ce soir sur mon instruction et la CRS 8 sera sur place demain.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 27, 2022
Âgé de 26 ans, il souffre d'une fracture ouverte du tibia-peroné et est hospitalisé du CHU de Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.