Cet article date de plus de six ans.

Nantes : marche blanche après la mort d'un jeune tué par un policier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nantes : marche blanche après la mort d'un jeune tué par des policiers
Nantes : marche blanche après la mort d'un jeune tué par des policiers Nantes : marche blanche après la mort d'un jeune tué par des policiers (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les habitants du quartier de Breil (Nantes) ont manifesté en mémoire au jeune homme mort à la suite du tir d'un policier.

Jeudi 5 juillet, si le calme régnait en soirée dans les quartiers sensibles de Nantes, une marche blanche avait eu lieu quelques heures plus tôt dans l'après-midi. Un rassemblement placé sous le signe du recueillement, mais aussi aux cris de vérité et justice. Un millier de personnes ont ainsi manifesté en mémoire du jeune homme mort à la suite d'un tir de la police mardi soir.  

"Il faut que ça s'arrête"  

"Nous sommes là aujourd'hui pour cette marche blanche, pour lui apporter [à la victime] et à sa famille toutes nos condoléances et tout notre soutien", explique un manifestant. "Manifestement ce policier a tiré sans aucune raison valable, donc c'est extrêmement grave. Donc il faut que ça s'arrête", a confié une autre riveraine. La nuit précédente, des voitures ont été brûlées, ainsi que des bâtiments publics et des commerces. Le policier auteur du coup de feu a été placé en garde à vue.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.