Cet article date de plus de quatre ans.

Nancy : un policier traîné sur 500 mètres par un automobiliste qui refusait d'obtempérer

Le policier a été transporté au CHU de Nancy mais il n'est que légèrement blessé. Quatre suspects sont en garde à vue.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nancy (Grand Est). (GOOGLE MAPS)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un policier de Nancy a été traîné sur plusieurs centaines de mètres par un véhicule dont les occupants refusaient d'obtempérer, ont appris vendredi 28 août franceinfo et France Bleu Sud Lorraine de sources policières. Le policier n'est que très légèrement blessé. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.

Il est 1h45 du matin quand le gérant d'un kebab de l'agglomération de Nancy appelle la police. Des clients voulaient le payer avec de faux billets. Quand la police arrive, elle interpelle un client âgé de 16 ans, et veut aussi contrôler trois de leurs amis, restés dans une voiture. Une course-poursuite s'engage.

La voiture finit par percuter un fourgon

Après avoir perdu de vue le véhicule, les fonctionnaires retrouvent finalement sa trace. Un policier ouvre la porte du véhicule qui démarre alors en trombe, le fonctionnaire reste accroché à la portière et est traîné sur plus de 500 mètres. La voiture finit par percuter un fourgon, ce qui permet à la police d'interpeller les trois occupants du véhicule qui sont placés en garde à vue. Le policier a été transporté au CHU de Nancy.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.