Interpellation à Lyon : un policier renversé volontairement par un fourgon
À Lyon (Rhône), un policier de 45 ans est entre la vie et la mort, samedi 11 janvier à la mi-journée. Il tentait d'appréhender un véhicule dans le cadre d'une enquête pour vol à main armée et a été renversé volontairement. Le conducteur est activement recherché.
Sur la route, les stigmates de la collision sont encore présents, samedi 11 janvier. À la sortie du périphérique lyonnais (Rhône), un fourgon a forcé un barrage et a percuté l'un des fonctionnaires. Il est près de 2 heures du matin dans la nuit du vendredi au samedi. Des policiers surveillent un vol de fret sur une aire d'autoroute. Ils suivent l'un des véhicules des malfaiteurs et tentent de l'arrêter 30 kilomètres plus loin, à Bron.
Les suspects sont toujours en fuite
Le fourgon recule, puis accélère brusquement et renverse violemment l'un des policiers, un homme de 45 ans. "Il y avait une opération de surveillance. Après la surveillance, le fourgon a démarré et a volontairement renversé notre collègue", explique Hervé Redon, membre du syndicat alliance police nationale du Rhône. Les suspects prennent la fuite et sont toujours recherchés. Leur fourgon a été découvert vide. L'un des complices présumés du vol a été interpellé et placé en garde-à-vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.