Herblay : un suspect arrêté après l'attaque contre les forces de l'ordre
Début octobre, à Herblay dans le Val d'Oise, deux fonctionnaires de police ont été attaqués par trois individus qui avaient subtilisé leurs armes. L'un des suspects a été interpellé. Hugo Puffeney, journaliste pour France Télévisions, est en direct de Versailles.
Début octobre à Herblay, dans le Val d'Oise, deux fonctionnaires de police ont été attaqués par trois individus qui avaient subtilisé les armes des policiers. Mardi 1er décembre, un suspect a été interpellé. "Un individu de 30 ans, un homme très bien connu des services de police, les juges avaient émis un mandat d'arrêt contre lui", rapporte Hugo Puffeny, mercredi 2 décembre.
Un troisième homme toujours activement recherché
"Il est actuellement en rétention judiciaire dans les locaux de la PJ de Versailles (Yvelines), avant d'être entendu par un juge dans la journée. Il sera mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique et détention d'armes non autorisée", rapporte Hugo Puffeney. Il aura fallu deux mois et une opération d'envergure mardi 1er décembre à Nanterre (Hauts-de-Seine), "des dizaines d'hommes du RAID et de la BRI ont forcé la porte d'au moins 8 appartements avant de retrouver le suspect". Peu après les faits, un homme avait été interpellé, mais un troisième homme est toujours activement recherché par les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.