Cet article date de plus de quatre ans.

Hauts-de-Seine : une enquête ouverte après un accident impliquant un motard et des policiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hauts-de-Seine : une enquête ouverte après un accident impliquant un motard et des policiers
Hauts-de-Seine : une enquête ouverte après un accident impliquant un motard et des policiers Hauts-de-Seine : une enquête ouverte après un accident impliquant un motard et des policiers (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

De nombreuses questions restent en suspens après un accident durant lequel un motard s’est brisé une jambe. Ses proches accusent les policiers d’avoir provoqué sa chute, la préfecture de police avance une version différente des faits.

Une vidéo amateur est en train de faire le tour des réseaux sociaux. On y voit un homme à terre, qui hurle de douleur, pendant qu’un policier semble lui poser un garrot à la jambe. La scène a eu lieu vers 22h50 samedi 18 avril, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), alors que l’homme circulait à motocross. Les policiers auraient tenté de contrôler le motard, qui aurait percuté la porte de la voiture des forces de l’ordre, dans des circonstances qui restent à éclaircir selon la mairie.

Une première opération

“Le véhicule de police était devant. La moto est arrivée à vive allure, la portière de la police s’est ouverte”, rapporte Abdel Aït Omar, adjoint au maire. Deux récits s’affrontent : celui d’une ouverture délibérée de la portière et celui d’une charge contre la voiture. Le jeune motard, victime d’une fracture ouverte, a subi une première opération dans la nuit de samedi à dimanche et il irait mieux selon sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.