Fin de cavale pour les braqueurs de banque

En 2014, ils avaient dévalisé une banque de Haute-Garonne en creusant un tunnel depuis les égouts. Ils avaient dérobé 2,5 millions d'euros. Les 14 hommes viennent d'être arrêtés. 

Voir la vidéo
France 3

Ils entraient par une bouche d'égout et grâce au réseau fluvial, les cambrioleurs creusaient un nouveau tunnel jour après jour pour évacuer la terre. Un couloir de 22m de long et 70cm de large baptisé "Route du Paradis" qui a permis à 14 hommes de dérober 2,5 millions d'euros dans un Crédit agricole de Haute-Garonne en mars 2014.

200 hommes sur l'enquête

Deux ans après, en enquêtant sur les propriétaires des coffres, les gendarmes ont enfin interpellé 14 hommes à Paris, Tours et Reims. Ils ont été confondus par le matériel caché à leur domicile. "Des brassards de police, des uniformes de gendarmerie, du matériel de haute-technologie, caméras bouton, ordinateurs, brouilleurs", cite la procureur de la République de bordeaux. Les gendarmes avaient mis 200 hommes sur l'enquête, et reconnaissent "avoir beaucoup appris à leur contact", affirme le colonel commandant de la section de recherche de Toulouse. Sept hommes ont été présentés à un juge bordelais le 8 avril en vue de leur mis en examen.

Le JT
Les autres sujets du JT
La prison de Corbas ((Rhône), le 17 juin 2013.
La prison de Corbas ((Rhône), le 17 juin 2013. (MAXPPP)