Cet article date de plus de sept ans.

Feuilleton : un fleuve dans la ville (5/5)

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Feuilleton : un fleuve dans la ville (5/5)
Feuilleton : un fleuve dans la ville (5/5) Feuilleton : un fleuve dans la ville (5/5) (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cette semaine, le feuilleton de France 2 est consacré à la Seine. C'est un fleuve qui attire huit millions de visiteurs chaque année.

L’équipe de la brigade fluviale patrouille sur la Seine depuis huit heures déjà et soudain alerte noyade. Il s’agirait d’un enfant. Cette fois ce n’est pas un exercice. Le zodiac file à plus de 80 km/h. Coup de frein brutal, les policiers ont aperçu une forme dans l’eau. Les policiers réalisent plus de 2 000 interventions par an. Pendant ce temps, certains naviguent sur le fleuve de façon plus tranquille : la plus ancienne compagnie de Paris, les bateaux-mouches. Ils sont les premiers à avoir proposé le tourisme sur la Seine à Paris en 1949. Depuis leurs 15 bateaux transportent chaque année 2,5 millions de passagers.

Paris, premier port touristique du monde

Aujourd’hui, plus de dix compagnies proposent ce type de croisière et font de Paris le premier port touristique du monde. Fin d’après-midi sur les berges. Peu de ventes, pour Jérôme l’un des 240 bouquinistes de Paris. Il est 20 heures, la journée d’Olivier se termine comme elle a commencé : une partie de pêche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.