Cet article date de plus de cinq ans.

Feuilleton : un fleuve dans la ville (4/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : un fleuve dans la ville (4/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cette semaine, le feuilleton de France 2 est consacré à la Seine. C'est un fleuve qui attire huit millions de visiteurs chaque année. On découvre notamment, ce jeudi 22 septembre, un groupe qui passe son permis bateau et on embarque sur une croisière d'un bateau-mouche.

Pour un bateau-école, la Seine est un parfait terrain de jeu. 2 000 permis bateau sont délivrés chaque année à Paris. Deux jours de formation suffisent. Denise passe son permis pour pouvoir faire du jet ski pendant les vacances, mais aujourd'hui, c'est sur la Seine qu'elle navigue et qu'elle redécouvre Paris. Thibault est moniteur depuis vingt ans, la Seine, c'est un peu chez lui.

Les pêcheurs de rue de la Seine

Sur le bateau-mouche, les touristes profitent de Paris à table. En cuisine, c'est le coup de feu. Les commandes s'affichent : 150 repas à préparer. Il est 13h, la croisière progresse : 15 personnes en haut au service, huit en cuisine. Tout est préparé sur place. Sur la Seine, Olivier et ses amis sont adeptes de la pêche de rue. Une pratique inventée dans les années 2000 à Paris. Dans la capitale, il est interdit de consommer ses poissons pour préserver les espèces et parce que l'eau de la Seine est encore trop polluée mais d'étranges créatures peuplent le fond de l'eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.