Feuilleton : embarquement immédiat (3/5)

Pour le troisième épisode de son feuilleton consacré à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), France 2 a suivi des agents chargés de la sécurité des passagers.

france 2

À la sortie de l'avion, ils veillent. Les agents de la police aux frontières ont pour mission de vérifier que personne ne rentre illégalement sur le territoire français. Le vol en provenance de Casablanca (Maroc) est dans le viseur. "C'est ce qu'on appelle un hub, c'est-à-dire un vol qui vient récupérer également d'autres pays du Maghreb, donc il y a toujours un potentiel d'immigration irrégulière", explique un policier. Tous les passagers doivent être contrôlés et une personne est rapidement mise à l'écart. Elle est ensuite emmenée au poste pour davantage de contrôles. En 2018 à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), les agents de police aux frontières ont saisi 440 faux documents. Lumière UV, poids de la carte, rigidité... tout est inspecté pour déceler les contrefaçons.  

Des colis passés au scanner

Dans l'aéroport, la sécurité des passagers est assurée de manière visible avec le déploiement de patrouilles Sentinelle, chargées de lutter contre le risque terroriste. Après un passage par le scanner, les douaniers repèrent une boîte particulièrement suspecte : de la cocaïne camouflée derrière des produits très odorants. En 2018 à Orly, les agents ont réussi a découvrir plus d'une tonne de cette drogue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour ce troisième épisode de son feuilleton consacré à l\'aéroport d\'Orly (Val-de-Marne), France 2 a suivi des agents chargés de la sécurité des passagers.
Pour ce troisième épisode de son feuilleton consacré à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), France 2 a suivi des agents chargés de la sécurité des passagers. (france 2)