Disparition du petit Emile au Vernet : "les recherches ont repris et se sont intensifiées", déclare le maire
Le petit Émile, deux ans et demi, est porté disparu depuis samedi 8 juillet, peu après 17h. Il a échappé à la surveillance de ses grand-parents, dans la commune du Vernet, au nord-est de Digne-les-Bains.
>> Ce que l'on sait de la disparition inquiétante d'un enfant dans les Alpes-de-Haute-Provence
"Non seulement les recherches ont repris, mais elles se sont intensifiées", indique lundi 10 juillet sur franceinfo François Balique, maire du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), deux jours après la disparition de l'enfant. "Le périmètre de recherche a été élargi", poursuit François Balique, "l'hélicoptère survole la zone" depuis l'aube, il y a environ "une demi-heure" [vers 6h30], appuyé par une équipe cynophile, des bénévoles ainsi que les forces de secours.
>> DIRECT. Toutes les dernières informations autour de la disparition d'Émile
"La famille vient toutes les vacances scolaires depuis une vingtaine d'années", témoigne le maire de la commune. Les parents et les grands-parents "sont atterrés, dans l'angoisse", confie-t-il, "nous le sommes tous. Plus le temps passe, plus l'angoisse grandit".
Dimanche, "120 volontaires" étaient présents, en plus d'une cinquantaine de gendarmes et autant de sapeurs-pompiers. Un soutien venu non seulement des habitants du Vernet mais aussi "des communes environnantes".
"Une enquête judiciaire a été ouverte", indique la préfecture, qui dimanche soir, n'excluait "aucune hypothèse". Le procureur de Digne-les-Bains explique que l'enquête pour "disparition inquiétante de mineur" a été confiée à la section de recherches de Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.