Disparition de Lucas Tronche : des ossements et des vêtements retrouvés à Bagnols-sur-Cèze

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparition de Lucas Tronche : des ossements et des vêtements retrouvés à Bagnols-sur-Cèze
FRANCE 2
Article rédigé par
E.Pelletier, D.Aldebert, V.Gaglione, J.Sanna, M.Pannetrat, France 3 Languedoc-Roussilon, L.Bleuzenn - France 2
France Télévisions

Plus de six ans après la disparition de Lucas Tronche, des ossements et des vêtements lui ayant appartenus ont été découverts lors de fouilles à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. 

Lucas Tronche, 15 ans, a disparu durant l'après-midi du 18 mars 2015. Ce jeudi 24 juin, dans une zone escarpée à quelques centaines de mètres seulement de la maison familiale, les pompiers et la police judiciaire ont découvert des ossements et des vêtements qui relancent l'enquête. "Le sac à dos qui a été découvert, certes abîmé par les intempéries, ressemble fortement à celui qu'utilisait Lucas Tronche, et les débris de vêtements ressemblent eux aussi fortement à ceux qu'avait Lucas Tronche", a déclaré Éric Maurel, procureur de la République de Nîmes (Gard). 

Des analyses ADN 

Des analyses ADN doivent permettre de déterminer s'il s'agit du corps du jeune garçon, disparu alors qu'il partait seul de chez lui pour rejoindre son frère aîné à la piscine. Il aurait dû emprunter une navette, mais personne ne l'a jamais revu, malgré des battues et des affichettes placardées un peu partout. Aucune piste n'avait alors été exclue. L'an dernier, une nouvelle juge d'instruction a décidé de reprendre les recherches, avec un quadrillage de la zone. Les parents, qui ont été très actifs sur les réseaux sociaux, ont publié durant la soirée du 24 juin un message afin de remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées afin de retrouver leur fils. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.