Cet article date de plus de huit ans.

Denis Jacob, syndicat Alternative Police : "Un discours aseptisé de la part des syndicats représentatifs"

"Je comprends tout à fait la colère de mes collègues", a déclaré sur franceinfo Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative Police CFDT, au sujet de la manifestation de 500 policiers sur les Champs-Elysées.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative Police CFDT (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre, 500 policiers ont manifesté sur les Champs-Elysées pour exprimer leur ras-le-bol. "Je comprends tout à fait la colère de mes collègues", a déclaré sur franceinfo Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative Police CFDT. "Il y a un discours totalement aseptisé et lisse de la part des syndicats représentatifs. On fait dans le politiquement correct, on essaie de canaliser les troupes, ce qui ne justifie pas d'aller faire tout et n'importe quoi."

Denis Jacob constate que "les discours politiques se veulent rassurants mais que derrière il n'y a rien. Il y a des mesures qui sont mises en place, mais c'est pour régler des conséquences et absolument pas la cause. La cause, c'est le mal profond que subissent nos collègues sur la voie publique quotidiennement."

Le syndicat Alternative Police CFDT "n'a pas de représentativité et se veut différente des autres parce que le politiquement correct, mes collègues n'en veulent plus", a expliqué Denis Jacob. "Il faut revenir aux fondamentaux du syndicalisme policier. Ouvrir un grand chantier sur les conditions de travail des policiers."

Denis Jacob : "Il faut revenir aux fondamentaux du syndicalisme policier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.