Cet article date de plus de huit ans.

Délinquance : l'inquiétude des Chinois de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Délinquance : l'inquiétude des Chinois de France
Délinquance : l'inquiétude des Chinois des France Délinquance : l'inquiétude des Chinois de France (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ville d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) demande des renforts policiers après la mort de Chaolin Zhang, un couturier d’origine asiatique, décédé cet été, des suites d'une agression. 

La Courneuve : résidence du Parc. Ici, la population est à moitié d'origine asiatique. Une communauté supposée aisée, cible de nombreuses agressions. Vols de portables, de sacs à main et agressions physiques. Face à ces violences répétées, les habitants du quartier ont décidé de se rassembler. Tous les soirs, ils font des rondes. La résidence est pourtant surveillée par des vigiles de 18 heures à 6 heures du matin. Il faut tout surveiller, les halls et les parkings.

 

Agressé en pleine rue

Rue des écoles à Aubervilliers, le 7 août, Chaolin Zhang, un couturier de la ville est agressé en pleine rue. Après cinq jours de coma, il succombe à ses blessures. Sa sœur et son fils n'imaginaient que la violence puisse atteindre un tel niveau. "Je ne comprends pas, il n'avait pas d'argent sur lui. Pourquoi le tabasser à mort ?", témoigne Xiaoyan Zhang, la sœur de la victime.
A Aubervilliers, au cœur du triangle d'or des grossistes chinois, pas question d'arrêter de travailler malgré le climat d'insécurité qui règne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.