VIDEO. Vol de cocaïne à la PJ : "l'escroc des stars" mis en cause

Christophe Rocancourt doit être entendu cet après-midi dans le dossier sur le vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres.

FRANCE 2

Christophe Rocancourt est-il lié au vol de 52 kg de cocaïne fin juillet 2014 au siège de la police judiciaire parisienne ?
Surnommé l'escroc des stars, l'homme est incarcéré depuis quatre mois pour une affaire de corruption. Il est convoqué ce vendredi 6 février dans le dossier du vol à la PJ.
Tout commence en détention, à Fleury-Merogis. Christophe Rocancourt aurait noué des liens avec Jonathan Guyot, le policier soupçonné d'avoir volé la drogue sous scellée. Il lui aurait alors demandé de l'aider à récupérer une mystérieuse somme d'argent à l'extérieur de la prison.

50 000 euros en liquide

Des accusations que dément l'avocat de Christophe Rocancourt : "Je pense que son nom apparaît à tort dans ce dossier. Je rappelle que Christophe Rocancourt est détenu et que je vois mal comment un détenu peut commettre des infractions depuis sa cellule", explique Jérome Boursican, au micro de France 2.
Mais l'escroc des stars aurait fait appel à l'un de ses proches, Yoss, durant un parloir. C'est cet homme là qui aurait rencontré un certain Marius, le frère du policier incarcéré. Ensemble, ils se seraient dirigés vers le lac de Créteil, où ils auraient plongé à la recherche d'un sac de sport. Les deux hommes auraient alors retrouvé le dit sac, avec 50 000 euros à l'intérieur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Rocancourt, le 6 octobre 2007 à Avignon (Vaucluse).
Christophe Rocancourt, le 6 octobre 2007 à Avignon (Vaucluse). (MAXPPP)