Australie : Daech revendique une attaque au couteau

À Melbourne (Australie), un homme a tué un passant et blessé deux autres à l'arme blanche vendredi 9 novembre. Daech a revendiqué cette attaque.

FRANCE 2

Armé d'un couteau, un homme court vers les policiers et tente de les poignarder à plusieurs reprises. Il recule, avant de repartir à la charge. Un long face-à-face en pleine rue, dans le quartier d'affaires de Melbourne (Australie). Un homme vient de tuer un passant et d'en blesser deux autres à l'arme blanche. Au début, les policiers n'utilisent que leurs matraques pour tenter de se défendre. Des habitants tentent de leur venir en aide. Sur des images, on voit l'un d'entre eux pousser un chariot de supermarché pour essayer de ralentir l'assaillant, en vain.

L'assaillant est décédé

L'homme avait commencé par faire exploser sa voiture, pleine de bouteilles de gaz, avant d'attaquer des piétons. "La voiture a explosé à 30 mètres de nous. On a regardé dans cette direction, et on a su que c'était une voiture piégée", raconte un témoin de l'attaque. L'agresseur est finalement neutralisé par les forces de l'ordre et décédera quelques instants plus tard. L'attaque a été revendiquée par l'État islamique dans un communiqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un véhicule brûlé, sur la scène d\'une attaque considérée comme terroriste, à Melbourne (Australie), le 9 novembre 2018.
Un véhicule brûlé, sur la scène d'une attaque considérée comme terroriste, à Melbourne (Australie), le 9 novembre 2018. (WILLIAM WEST / AFP)