Cet article date de plus de cinq ans.

Agression d'un couple de policiers en Seine-et-Marne : les deux suspects incarcérés avant leur procès mercredi

Le couple de fonctionnaires de police avait été frappé par deux hommes devant sa fillette de 3 ans, qu'il venait chercher chez sa nounou. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un couple de policiers a été roué de coups devant le domicile de la nourrice de sa fille de 3 ans à Othis (Seine-et-Marne), le 4 juillet 2018.  (MAXPPP)

Les deux hommes interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un couple de policiers en Seine-et-Marne ont été incarcérés dimanche 8 juillet, avant leur procès prévu mercredi 11 juillet, a annoncé le parquet de Meaux.  

Le couple de fonctionnaires de police avait été frappé mercredi dernier à Othis par deux hommes devant sa fillette de 3 ans, qu'il venait chercher chez sa nounou. La policière s'est vu prescrire quatre jours d'ITT, son compagnon quinze.

Vague d'indignation dans la classe politique

L'aîné des suspects, âgé de 27 ans, avait été interpellé vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire de Meaux. Son cadet de 24 ans avait été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. L'agression a déclenché une vague d'indignation dans la classe politique.

Les deux hommes comparaîtront pour violences en réunion et sur personnes dépositaires de l'autorité publique, ayant entraîné des incapacités totales de travail (ITT), a précisé la procureure de Meaux Dominique Laurens. Le frère aîné sera jugé en état de récidive, puisqu'il a déjà été condamné pour des violences aggravées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.