Plusieurs morts après le crash d’un hélicoptère près de Montbéliard
Le bilan provisoire de cet accident a été porté à cinq morts et deux blessés par la préfecture du Doubs. Les secours sont toujours sur place, à Bart, où l'appareil s'est crashé sur un hangar. Le sous-préfet de Montbéliard s'est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours. Le plan Sater qui organise les sauvetages aéro-terrestre a été déclenché.
— France Bleu Belfort (@bleubelfort) October 2, 2014
Un accident dans une zone peu habitée
L’appareil s’est crashé sur la commune de Bart, qui compte environ 2.000 habitants. Selon le maire, Pierre Schlatter, l’hélicoptère est tombé à l'écart du village, sur un hangar, à quelques mètres d’une habitation. Le maire s’est rendu sur place, alors que les secours étaient en cours.
"Il y avait sept personnes certainement à bord, dont certaines sont déjà décédées. On ne peut pas trop s’approcher car il y a des odeurs de kérosène. J’ai vu deux corps recouverts, une personne en train de se faire soigner, et d’autres sont encore dans les débris de l’hélicoptère."
Selon les premiers élements, l’hélicoptère aurait décollé de Lausanne en Suisse, pour se rendre, probablement, à Montbéliard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.